Prendre soin de son corps pendant sa grossesse

1607 Vues 150 J'aime

C’est bien du boulot pour vous, futures mamans que de préparer l’arrivée de vos petits bouts. Choisir la décoration de la chambre et l’ameublement qui va avec, acheter des vêtements, prévoir les équipements nécessaires (couches, biberon, poussette etc) et bien d’autres choses. Epaulée par votre famille et votre partenaire vous oubliez néanmoins très souvent de prendre soin de vous ? Grosse erreur mesdames !

Le bien-être du bébé passe avant tout par votre bien-être personnel.

De plus la grossesse entraîne des dérèglements hormonaux qui ne sont pas sans conséquence sur votre physique et du coup sur votre moral.

Retrouvez ici quelques petits conseils et astuces rien que pour vous !



LE VISAGE

  / Prévenir le masque de grossesse aussi appelé Chloasma

Le masque de grossesse est l’apparition de taches brunes au niveau du milieu du front, sur le menton et sur le pourtour de la bouche. L’exposition au soleil augmente le risque et la gravité de celui-ci c’est pourquoi il est impératif de se protéger la peau à l’aide d’une crème solaire anti-UV A et B à fort indice de protection, dès le début de la grossesse. 

  / Traiter l’acné

Avec le dérèglement hormonal, votre peau peut devenir acnéique. Si les traitements à base de vitamine A, rétinoïdes locaux sont contre-indiqué durant la grossesse, la cure de zinc et les crèmes antibiotiques peuvent-être prescrits au-delà du premier trimestre. En plus du traitement, votre peau doit être soigneusement nettoyée le matin au réveil et le soir avant le coucher afin de limiter les bactéries.

  / Le maquillage

C’est l’étape à ne pas oublier ! Et oui certaines femmes ont l’impression de perdre le contrôle de leur corps durant la grossesse, se maquiller permet de se sentir belle et bien dans sa peau. Si le temps manque peut-être en semaine, pourquoi ne pas s’accorder une journée beauté en institut le week-end ? C’est encore mieux avec les conseils d’une professionnelle.



LES CHEVEUX

Dans la majorité des cas, une grossesse rend les cheveux fournis et soyeux, mais ce n’est pas la même histoire pour tout le monde.

  / Lutter contre les cheveux gras

Avec les hormones qui font des siennes, le cheveu peut graisser plus vite que d’ordinaire. Il faut alors adapter son shampoing et réaliser des soins hebdomadaires (2 fois par semaine en moyenne). Et pourquoi ne pas puiser dans les ressources naturelles ? L’argile verte est un excellent cosmétique naturel pour lutter contre les cheveux gras.

  / Le coiffeur

Une femme enceinte a davantage de cheveux en phase de croissance qu’en fasse de chute, les rendez-vous chez le coiffeur ne sont donc pas à bannir. Les coiffeurs à domicile sont un bon compromis quand on n’a pas le temps ni la possibilité de se déplacer. Rien de mieux qu’un bon coup de ciseau pour se sentir bien dans son corps n’est-ce pas ?



LE CORPS

  / Prévenir les vergetures

La fameuse bête noire des femmes enceintes ! Les vergetures sont des sortes de petites fissures semblables à des cicatrices molles formées sur la peau. Elles apparaissent lorsque la peau est soumise à une distension exagérée. L’utilisation de crèmes anti-vergetures peut en limiter l’apparition, il est également nécessaire d’hydrater et de masser les zones sensibles dès le début et tout au long de votre grossesse.

  / Prendre soin de sa poitrine

Dès le premier mois de la grossesse la poitrine commence à s’alourdir, c’est même la première transformation physique que l’on remarque. Pour limiter les contraintes durant 9 mois, le port d’un soutien-gorge adapté est un investissement incontournable. Bretelles renforcées pour un confort et un soutien garanti, bonnet supérieur extensible afin que la croissance des seins ne soit à aucun moment restreinte, agrafes sans nickel, le choix du soutien-gorge de grossesse est important. En plus d’un bon maintien, vous pouvez appliquer un soin raffermissant quotidien qui préservera l’élasticité de la peau.

  / La massothérapie

Ce qui est généralement bon pour vous, est bon pour votre bébé. Enceinte ou non d’ailleurs, qui ne dit pas oui à un massage ? Après le troisième mois, quand le fœtus est stabilisé, vous pouvez vous auto-masser et vous faire masser. Sachez qu’il existe des soins créés spécialement pour les futures mamans, soins qui soulagent les tensions, les douleurs lombaires, les jambes lourdes, le manque de sommeil et le reste.



SE FAIRE PLAISIR

Que diriez-vous d’une session shopping rien que pour vous ? Vous avez certainement pensé à tout pour le bébé mais nous sommes sûr que vous vous êtes un peu oublié. Le shopping fait du bien au moral que vous soyez enceinte ou non d’ailleurs, prenez le temps de choisir des vêtements, d’essayer, de vous regarder et surtout de craquer pour une jolie pièce. Vous verrez, vous en ressortirez plus joyeuse !

Néanmoins certaines femmes ressentent de la culpabilité quand elle ne pense pas à Bébé. Chez Little Chéris nous y avons pensé ! Sur notre site, vous avez la possibilité de craquer pour un joli bracelet en cuir et argent personnalisable au nom de votre bébé. Voilà une belle manière de se faire plaisir sans oublier votre petit bout.

www.littlecheris.fr



CONCLUSION

Voilà mesdames, vous avez toutes les clés en mains pour bichonner votre corps durant votre grossesse. Nous espérons que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager cet article à votre entourage et nous faire part de vos astuces en commentaire, l’échange est une de nos valeurs.

Laisser un commentaire

Meilleures ventes

PAIEMENT SÉCURISÉ

Logo CM-CIC